Catégories
Non classé

J19. Hontanas – Villarmentero

Départ à 07h45. Troisième départ dans la nuit. Brouillard.

Au sortir de hontanas, le paysage est différent. À flanc de coteau, des pins sur la droite, des champs sur la gauche.

Une jeune femme, Eliete, brésilienne de Sao Paulo, est arrêtée sur le côté du chemin. Elle me montre la magnifique photo d’une brindille d’herbe, avec toile d’araignée et gouttes de rosée qu’elle a prise. Nous faisons quelques mètres ensemble avant de continuer le chemin chacun de notre côté..

Meseta entre Hontanas et Fromista.

Le parcours est très beau jusqu’à Fromista. Des champs, des coteaux, des villages de plus ou moins d’importance traversés, une côte à douze pour cent et une descente à dix-huit pour cent. Le chemin monte a près de huit cent mètres. Passé le rio Pisuerga nous quittons la province de Burgos pour entrer dans celle de Palencia. Cinq kilomètres avant Fromista, le chemin suit le canal de Castille. À partir de Fromista, le chemin suit la route nationale jusqu’à Léon paraît il. A moins de prendre le chemin alternatif qui rallonge de plusieurs kilomètres.

Castrojeriz
Le canal de Castille

Accueil par Naïma, française, à l’albergue Amanecer, Villarmentero. Naïma est sur le chemin du retour. Elle fait un arrêt de plusieurs jours dans cette Albergue pour assurer l’accueil des pèlerins en tant que bénévole. J’y retrouve Éric et Thierry. Naïma nous fait découvrir et nous chante la Chanson du pèlerin. Nous prenons un repas composé de trois plats principaux pois chiche, haricots, pommes de terre le tout à l’asturienne.

Une réponse sur « J19. Hontanas – Villarmentero »

Laisser un commentaire